Contactez-nous !

 

PRÉSENTATION DE “ LAS GEMELAS ”
Association de comité de jumelage d’Épron

Pourquoi un jumelage ?

L’origine de l'association vient d'un projet de jumelage né de deux volontés :

- La municipalité d’Épron
En effet, la commune d’Épron, étant une des rares communes de la communauté d’agglomération caennaise à ne pas être jumelée avec une commune européenne, a inscrit ce projet dans ses objectifs à réaliser au cours de son mandat.

- Un groupe de jeunes filles mineures
En effet, lors d’une réunion organisée par la municipalité au début de son mandat pour entendre les attentes des jeunes, ce groupe avait exprimé le désir de participer à la création d’un jumelage afin d’ouvrir Épron à l’Europe dans le cadres d’échanges linguistiques.

Ce groupe voulant contribuer à la réalisation d’un jumelage, la municipalité a décidé de leur confier cette mission, accompagné d’un conseiller municipal afin de faire le lien entre leurs aspirations et celles de la municipalité.
Ce groupe s’est d’abord constitué en Junior Association “ Las Gemelas ”, dispositif réservé aux mineurs,  pour se donner une entité juridique, puis s’est transformé fin 2005 en association loi 1901, la majorité des membres de l’association étant devenue majeure.
Ainsi est né le comité de jumelage d’Épron “Las Gemelas ”

Pourquoi “ Las Gemelas ” ?

En espagnol, “ Las Gemelas ” signifie les jumelles. L’objectif de l’association étant de jumeler Épron avec une ville espagnole, “ les jumelles “ ou “ Las Gemelas ” fait référence à la gémellité d’Épron et de la ville espagnole choisie. “ Las Gemelas ” fait aussi référence aux cinq jeunes filles à l’origine de l’association.

Le logo reprend les couleurs de l’Espagne : jaune et rouge.

Retour à la page d'accueil Version espanola